Coupe Davis : les Bleus en finale

L’équipe de France s’est qualifiée pour la finale de Coupe Davis en battant facilement l’Espagne 3-0. La paire Benneteau-Mahut a apporté le point décisif lors du double.

Les Bleus sont en finale ! Un an après leur succès face à la Belgique, la bande à Noah récidive. Après les deux premiers points apportés par Benoit Paire et Lucas Pouille, le double composé de Nicolas Mahut et Julien Benenetau, les "vétérans", a apporté le point décisif. Après un premier set à sens unique, les deux joueurs de 36 ans ont bataillé pour finalement s’imposer au tie-break dans le troisième set. L’émotion les a rattrapés. "On a rêvé de ce moment-là. L’année passée on n’était pas loin de jouer une finale, on ne l’a pas jouée, mais on s’est retrouvés sur ce même court en demi-finale", s’est félicité Nicolas Mahut. "Un rêve qui se réalise" pour Julien Benneteau.

"Un super groupe"

Une deuxième finale d’affilée donc, où les Bleus rencontreront la Croatie ou les États-Unis au Stade Pierre-Mauroy fin novembre. "J’ai un super groupe, des joueurs fantastiques, a déclaré Yannick Noah après le match. Quand on les voit comme ça, s’épanouir sur le court, c’est fantastique…", a ajouté le capitaine français. Le groupe a fêté la victoire dans les vestiaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Nicolas Mahut et Julien Benneteau lors du quart de finale de la Coupe Davis, le 8 avril 2017 à Rouen (Seine-Maritime).
Nicolas Mahut et Julien Benneteau lors du quart de finale de la Coupe Davis, le 8 avril 2017 à Rouen (Seine-Maritime). (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)