Coupe Davis : le double donne l'avantage à la France en finale

L'équipe de France de tennis a pris l'avantage de la finale de la Coupe Davis à l'issue du double ce samedi 25 novembre. Face à la Belgique, il faudra une nouvelle victoire demain pour remporter le saladier d'argent.

FRANCE 2

La France prend l'avantage en finale de Coupe Davis au terme d'un double nerveusement éprouvant ce samedi 25 novembre. Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert sont portés par 20 000 supporters français. "Ils nous ont poussés du début jusqu'à la fin. On est tellement heureux d'avoir pu leur apporter ce point-là. Maintenant, il en reste un autre", commente Pierre-Hugues Herbert.

À un point de la victoire

Chez les Belges, Ruben Bemelmans et Joris De Loore font la paire. Mais ils ne peuvent pas grand-chose face à Richard Gasquet et son fameux revers. Les Français enlèvent le premier set 6-1. Après un deuxième set remporté par les Belges, les Français reprennent la main. Dire que Gasquet et Herbert n'avaient jusque-là jamais joué ensemble... Pari gagnant du capitaine Noah. La France est désormais à une victoire d'une dixième Coupe Davis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Richard Guasquet et Pierre-Hugues Herbert, lors de la finale de la Coupe Davis, à Lille, le 25 novembre 2017.
Richard Guasquet et Pierre-Hugues Herbert, lors de la finale de la Coupe Davis, à Lille, le 25 novembre 2017. (PHILIPPE HUGUEN / AFP)