Coupe Davis : le début parfait des Français

L’équipe de France réalise une entame de compétition parfaite dans le quart de finale de la Coupe Davis qui l’oppose à la Grande-Bretagne, en menant deux à zéro.

France 3

Lucas Pouille a savouré sa victoire et l’a partagée avec toute l’équipe de France, vendredi 9 avril. Deux heures plus tôt, son émotion était palpable lors des hymnes nationaux. Pour lui, la Coupe Davis est une première. Si certains supporters sont déçus de ne pas voir les têtes d’affiche françaises Tsonga et Monfils, d’autres font pleinement confiance au petit nouveau : "Je fais confiance à Lucas, il n’y a pas Murray en face", témoignait une supportrice avant le début du match. Pascal Pouille, le père de Lucas confiait : "Il y a beaucoup d’émotions, mais ça reste du sport. On vit le match pleinement".

Un double décisif samedi

Dans le deuxième match, Jérémy Chardy n’a rencontré aucune adversité et a balayé Evans en 1h30 de jeu. La France termine donc cette première journée de Coupe Davis à 2 - 0. "Samedi, le double sera décisif. C’est la paire Benneteau – Mahut, qui aura la lourde tâche d’aller chercher un troisième point, synonyme de qualification pour la demi-finale", conclut le journaliste Jean-Sébastien Fernandes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Lucas Pouille a apporté le premier point de la France en Coupe Davis contre la Grande-Bretagne, à Rouen (Seine-Maritime), vendredi 7 avril 2017. 
Lucas Pouille a apporté le premier point de la France en Coupe Davis contre la Grande-Bretagne, à Rouen (Seine-Maritime), vendredi 7 avril 2017.  (CHARLY TRIBALLEAU / AFP)