Coupe Davis : la troisième victoire de Yannick Noah

La victoire de l'équipe de France de tennis en finale de la Coupe Davis est aussi celle d'un capitaine gagnant : Yannick Noah a gagné son troisème titre. 

France 3

Yannick Noah donne le la, et Jo-Wilfried Tsonga entame un haka triomphal après la 10e coupe Davis tricolore. Noah ivre de bonheur était intenable sur le cours. Il devient le maitre de cérémonie, et fait partager la Marseillaise à tout un stade. "C'était mon rêve, de voir leur tronche, de voir leur bonheur, leur joie. La joie des familles, de tout le groupe, des supporters. (...) Ce pouvoir de donner du bonheur, ça a pas de prix", confie-t-il.

"Noah est un magicien"

L'autre héros, c'est lui : Lucas Pouille. À domicile, le nordiste apporte le point de la victoire à la France de manière impériale. "On a travaillé tellement dur pour l'avoir que maintenant c'est que du kiffe", rapporte le joueur. Une victoire qui fuyait les Bleus depuis 16 ans, au bout d'un suspense insoutenable. Les supporters, eux, ont apporté la touche finale. "C'est extraordinaire. Ça fait depuis 2001 qu'on attendait ça! C'est fait. Noah est un magicien", s'enthousiasme l'un d'entre eux. Un magicien qui a remporté trois des dix coupes Davis de la France. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le capitaine de l\'équipe de France de tennis, Yannick Noah, le 23 novembre 2017, au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d\'Ascq (Nord).
Le capitaine de l'équipe de France de tennis, Yannick Noah, le 23 novembre 2017, au stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)