Cet article date de plus de dix ans.

Coupe Davis : la France passe en quarts

La France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Davis, grâce au succès du tandem Richard Gasquet/Jo-Wilfried Tsonga sur la paire australienne Chris Guccione/Lleyton Hewitt en quatre sets 5-7, 7-6 (7/4), 6-2, 7-5, samedi à Mouilleron-le-Captif.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

La France a donc éliminé l'Australie. Et la route des quarts de finale de la coupe Davis est désormais bien ouverte. Et c'est sur les épaules de deux joueurs seulement que repose cette qualification. C'est la première fois depuis 1992 qu'une telle situation se produit en Coupe Davis dans le camp tricolore.

Tsonga et Gasquet, puisque ce sont eux les héros du jour, ont en effet remporté leurs simples vendredi et s'imposent face à une paire australienne jusqu'ici invaincue : Hewitt et Guccione.

Mais ce match de 2 h 59 a fait perler la sueur au front des supporters de l'équipe de France. les débuts ont été difficiles pour Gasquet et Tsonga. Ils ont peiné à trouver les bons réglages et la tactique pour fissurer l'assurance australienne.

Tout a basculé au deuxième set. Les Australiens servaient à cinq jeux à trois pour mener deux manches à zéro. Les Français ont alors réussi à sortir de la mélasse et à se relancer. Dès lors, les maladresses et les fautes du début de partie ont été balayées. C'est avec un tennis agressif, solide et audacieux qu'ils se sont imposés.

La France rencontrera donc l'Allemagne à domicile en quarts de finale. Une Allemagne qui a sorti l'Espagne. Il est vrai sans Nadal, ni Ferrer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.