Coupe Davis : l'équipe de France privée de ses têtes d'affiche

Les quarts de finale de la Coupe Davis débutent ce vendredi 7 avril à Rouen. Pour affronter la Grande-Bretagne, les Français arrivent en ordre dispersé.

France 3

Pour Lucas Pouille, 23 ans, cette journée est particulière. Dans un peu plus d'une heure, il honorera sa première sélection en équipe de France de tennis, à domicile, contre l'Angleterre. Dans ce premier match, Pouille, 17e mondial affrontera le 47e mondial, un défi à sa portée. C'est du moins ce qu'espère le capitaine Yannick Noah. Ce week-end à Rouen, il a dû composer avec l'absence des cadors. "La motivation pour cette épreuve n'est plus la même. Les temps changent, c'est un challenge à relever", indique le capitaine de l'équipe de France.

5 000 supporters du côté français

Sur la photo officielle, les visages sont donc moins connus. Ce vendredi 7 avril, les Français pourront compter sur le soutien de 5 000 supporters. Même si l'affiche est moins prestigieuse que prévu. Du côté britannique, on compte aussi des absents. C'est le cas d'Andy Murray, forfait pour cause de blessure.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le capitaine de l\'équipe de France de tennis Yannick Noah entouré de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert le 4 février 2017 à Tokyo. 
Le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah entouré de Nicolas Mahut et de Pierre-Hugues Herbert le 4 février 2017 à Tokyo.  (TORU YAMANAKA / AFP)