Coupe Davis - Demi-finale : la Belgique prend les devants grâce à Goffin
"Mon adversaire n'a rien lâché et ce fut un match difficile mais je m'en sors en trois sets car j'ai été costaud mentalement", a commenté Goffin. "Je n'ai jamais douté, j'ai toujours été devant", a-t-il ajouté, "confiant" pour la suite du week-end.
Comme l'Argentine, la Belgique n'a jamais remporté la Coupe Davis. Les "Diables Rouges" n'ont atteint la finale qu'à une reprise, il y a plus d'un siècle, en 1904. A domicile, les Belges ont un beau coup à jouer face à des Argentins qui ne font pas partie du gratin mondial. Federic Delbonis (65e à l'ATP) et Leonardo Mayer (39e) sont, sur le papier, à la portée de David Goffin (15e) et Steve Darcis (64e). Les Belges sont "bien conscients qu'une chance pareille" (dixit Goffin) de se hisser en finale ne se représentera pas souvent.
Jusqu'ici, les hommes du capitaine Johan Van Hercke ont bénéficié de circonstances favorables en sortant au premier tour la Suisse, tenante du titre mais orpheline de Roger Federer et Stan Wawrinka, puis le Canada, privé de Milos Raonic et Vasek Pospisil, en quarts de finale. Et en cas d'accession à la finale, les Belges auraient encore l'avantage de recevoir leur adversaire, la Grande-Bretagne ou l'Australie, opposées dans l'autre demi-finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.