Coupe Davis : "Dans une finale, tout est possible"
En direct de Villeneuve-d’Ascq (Nord), Jean-Sébastien Fernandes commente les chances françaises, à quelques instants du début du double entre la France et la Belgique en finale de Coupe Davis.
La pression monte avant le double de la finale de Coupe Davis. La France et la Belgique sont à 1-1. Sait-on quelle est la paire française qui va jouer le double ? "À l'heure qu'il est, c'est encore le mystère. Le secret est bien gardé. Yannick Noah n'a laissé que très peu d'indices se matin. Ce qu'on a vu, c'est pour l'instant deux joueurs qui sont Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert. A priori c'est la paire qui était annoncée lors du tirage au sort jeudi. Mais le problème c'est que cette paire offre peu de garanties puisqu'elle n'a jamais joué ensemble. La lancer dans une finale de Coupe Davis, c'est un sacré challenge", commente Jean-Sébastien Fernandes en direct de Villeneuve-d’Ascq (Nord).
Goffin, l'atout belge
Le seul joueur sûr de jouer ce double est Richard Gasquet. "Dans une finale, tout est possible. En tout cas, on est tous prêts à jouer", a commenté ce dernier. On en sait un peu plus du côté des Belges. "David Goffin l'a dit dès hier. Il s'est proposé pour jouer ce double parce qu'il a passé peu de temps sur le court contre Lucas Pouille. Il est disponible, il est frais, puis surtout il est numéro 7 mondial. Psychologiquement, mettre le numéro 7 mondial sur le court cet après-midi, c'est un point fort du côté belge", analyse le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.