Cet article date de plus de huit ans.

Coupe Davis: Cilic domine Gasquet, la France éliminée !

Le miracle n'a pas eu lieu pour une équipe de France au pied du mur en demi-finale de Coupe Davis opposée à la Croatie, après la victoire sèche de Marin Cilic face à Richard Gasqsuet 6-3, 6-2, 7-5, dimanche à Zadar. Le Français n'a jamais semblé en mesure de faire trembler un Cilic très solide, qui fut le leader et le pilier de cette équipe de Croatie qui l'emporte finalement 3 victoires à 1. Ce revers est une véritable déception pour une équipe de France qui affichait d'autres ambitions.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Marin Cilic, rageur, donne la victoire à la Croatie (ANTONIO BAT / EPA)

«C’est important de réussir à le faire bouger et de ne pas le laisser installer ses frappes», prévenait mardi Richard Gasquet, en parlant d'une éventuelle confrontation alors qu'il n'était encore que cinquième homme. Hélas, cinq jours plus tard dans la chaude ambiance de Zadar, le Français n'a pas su donner suffisamment de variation à son jeu pour surprendre Cilic dans ses déplacements. Le Croate a contrôlé les échanges et surtout n'a jamais faibli mentalement, même lorsque le Français l'a un peu bousculé dans le 3e set. Très constant sur son service, le Croate a sans cesse poussé  dans ses retranchements un Gasquet souvent trop attentiste.   

VIDEO. Coupe Davis : Cilic bat Gasquet et envoie la Croatie en finale

Le Biterrois était pourtant confiant: "je sais comment le battre et j'en suis capable" disait-il avant la rencontre. Visiblement, il n'a pas su mettre en pratique sa stratégie, alors que Cilic  malgré la fatigue engendrée par le fait d'avoir disputé trois matches, ne s'est pas départi de son système de jeu. Durant plus de deux heures, Gasquet a manqué considérablement d'impact, hormis quelques coups trop rares pour changer le sens de la partie. Il s'est montré impuissant et manquant de répondant, face à un Cilic enchaînant les points gagnants, et que l'on voyait se diriger vers une victoire que le Français n'était pas en mesure de lui contester .

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.