Cet article date de plus de quatre ans.

Cilic met la Croatie sur la bonne voie

Marin Cilic a offert le premier point de la finale de la Coupe Davis à la Croatie en dominant difficilement l'Argentin Federico Delbonis (6-3, 7-5, 3-6, 1-6, 6-2) à Zagreb. Le deuxième simple opposera dans la foulée Ivo Karlovic à Juan Martin Del Potro.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le soulagement de Marin Cilic après sa victoire (STRINGER / AFP)

Cilic, 6e mondial, a semblé se diriger vers une victoire facile et conforme à la hiérarchie grâce à son efficacité au service dans les deux premiers sets (aucune balle de break à défendre). Mais il a subi une baisse de régime en première balle dans le troisième qui a relancé son adversaire, 42e mondial. Tapant soudain plus fort dans une Zagreb Arena où les 1500 Argentins présents, dont Diego Maradona, faisaient presque autant de bruit que les 13.000 Croates, Delbonis est revenu au score, mais n'a pas pu tenir le rythme dans la cinquième manche.

La Croatie a pris le départ attendu, mais les difficultés de son leader ont de quoi encourager les Argentins. Cilic est apparu usé après une fin de saison épuisante (victoire à Bâle, demi-finale à Paris-Bercy, Masters en un mois). Delbonis était plus frais physiquement, et pour cause: en treize tournois depuis le mois de juin, il a été battu dix fois au premier tour! L'Argentine cherche à remporter sa première Coupe Davis et la Croatie sa deuxième après 2005.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.