Cet article date de plus de six ans.

Arnaud Clément "choqué" par les critiques de Noah

Arnaud Clément, le capitaine de l'équipe de France de tennis battue en finale de Coupe Davis, s'est dit "choqué" par les critiques de Yannick Noah, qu'il a prises "comme une attaque" envers lui, mardi dans une interview au Parisien/Aujourd'hui en France.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Arnaud Clément en conférence de presse (NICOLAS TUCAT / AFP)

"J"ai été choqué par la manière de faire. Je trouve ça assez  incompréhensible de se permettre de porter un jugement sur une préparation et  des rencontres auxquelles on n'a pas assisté. C'est hyper violent. Je le prends  comme une attaque contre moi", a déclaré Clément, plus d'une semaine après la  défaite des Bleus en finale de Coupe Davis contre la Suisse, le 23 novembre à  Villeneuve-d'Ascq.

Le capitaine de l'équipe de France réagissait à des propos tenus par  l'ancien joueur dimanche sur la chaîne Infosport +. Noah, capitaine de l'équipe  de France de tennis victorieuse de la Coupe Davis 1991 et 1996, avait affirmé  qu'il "était prêt" à reprendre le capitanat si les joueurs le lui demandaient,  et avait critiqué la manière dont les Bleus avaient abordé la finale. "Je ne comprends pas du tout sa démarche", a ajouté Clément, qui a été  prolongé dans ses fonctions pour les deux prochaines saisons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.