Coupe Davis : "Yannick Noah "honoré, excité" de reprendre l'équipe de France

"J'ai l'espoir fou de recadrer et réorganiser l'équipe de France". Ce mardi, Yannick Noah s'est exprimé pour la première fois depuis sa nomination comme capitaine de l'équipe de France de tennis.

(Yannick Noah s'est dit "honoré, excité" à l'idée de redevenir capitaine de l'équipe de France de tennis © MaxPPP)

Au lendemain de sa nomination officielle à la tête de l'équipe de France de tennis, Yannick Noah a donné mardi sa première conférence de presse. L'ancien vainqueur de Roland Garros s'est dit "honoré, excité" par ses nouvelles fonctions. Sollicité par la Fédération française de tennis pour reprendre l'équipe de France en Coupe Davis, Yannick Noah a dit avoir "l'espoir fou de recadrer et réorganiser l'équipe de France".   "J'ai un plan clair. Les joueurs adhèrent ", a t'-il expliqué. 

Yannick Noah a reconnu qu'en 1991, lorsqu'il a pris en main les Bleus et gagné la Coupe Davis, il avait "un ascendant sur les joueurs parce qu'il les battait tous, naturellement, je me suis retrouvé capitaine et c'était une surprise pour tout le monde. On a gagné avec un mode de fonctionnement qui était basé sur l'affectif" . En 1996, lors de la deuxième victoire en Coupe Davis, "on a travaillé sur la gestion des matchs" et "on a réussi à gagner alors que l'équipe était nettement moins forte" .  "Là c'est un autre challenge ", reconnaît le nouveau capitaine de l'équipe de France.

J'ai l'impression que je suis jamais vraiment parti

"Cette année, on m'a demandé si j'étais prêt à reprendre l'équipe de France de Coupe Davis. Ma réponse a été tardive. Après avoir parlé avec longuement les joueurs, il était clair que tout était en place pour y aller et tenter de regagner la Coupe Davis. J'ai cette conviction profonde que je peux le faire" , a ajouté Yannick Noah. 

"Après avoir parlé avec les joueurs, il était clair que tout était en place pour y aller" Yannick Noah, nouveau capitaine de l'équipe de France de tennis
--'--
--'--