Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe Davis : Roger Federer "optimiste" quant à sa participation

À moins de trois jours de la finale de Coupe Davis entre la France et la Suisse, la star Roger Federer a tenté de rassurer ce mardi quant à sa participation, après sa blessure au dos. Le numéro deux mondial se dit "optimiste", mais refuse de donner un pourcentage sur ses chances de participation.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Roger Federer a dû renoncer dimanche à la finale du Masters à Londres, à cause de douleurs au dos © MAXPPP)

"Ca va un peu mieux que samedi, dimanche et lundi, donc je suis optimiste ". Ces quelques mots prononcés par Roger Federer lors d'une conférence de presse ce mardi rassureront (ou pas) ses supporters. Car le Suisse, qui avait dû renoncer dimanche à la finale du Masters à Londres pour cause de douleurs au dos, n'a toujours pas donné d'assurances quant à sa participation à la finale de la Coupe Davis contre la France, dans moins de trois jours. "Je ne vais pas assez bien pour m'entraîner et j'aimerais que les progrès soient plus rapides ", avoue le numéro deux mondial. Le temps presse...

Côté français, officiellement on ne veut pas s'inquiéter du problème. Le capitaine de l'équipe de France, Arnaud Clément, l'a précisé peu avant : "En aucun cas aujourd'hui nous n'envisageons la possibilité que Roger Federer ne soit pas aligné et performant vendredi ". Le suspense demeure, et il est peu probable qu'en cas de forfait, la décision tombe avant vendredi, jour des deux premiers simples de la finale.

►►► À LIRE | Notre dossier sur la Coupe Davis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.