Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe Davis : la Suisse rejoint la France en finale

La Suisse a battu l'Italie et s'est qualifiée pour la finale de la Coupe Davis où elle retrouvera la France, après la victoire de Roger Federer contre Fabio Fognini en trois sets 6-2, 6-3, 7-6 (7/4), dimanche à Genève.
Article rédigé par Grégoire Lecalot
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Roger Federer qualifie la Suisse pour la finale de la coupe Davies en éliminant l'italien Fognini. © SALVATORE DI NOLFI/EPA/MAXPPP)

France-Suisse : l'affiche de la finale de la coupe Davies de tennis est désormais connue. La confédération a décroché son ticket en éliminant l'Italie ce dimanche à Genève. C'est Roger Federer qui catapulte son pays en battant Fabio Fognini en trois sets 6-2, 6-3, 7-6 (7/4), dimanche à Genève. La sélection s'était réservée son champion pour l'estocade finale, après que l'Italie se fut offert un sursis en samedi avec une victoire en double de Fognini et Bolelli contre Wawrinka et Chiudinelli. C'est la seconde fois que le clan helvète accède en finale de cette compétition, après sa défaite face aux Etats-Unis, il y a 22 ans.

Pendant que Federer empochait sa victoire, à Paris, Gaël Monfils poinçonnait le billet retour de la République tchèque en expédiant Lukas Rosol en trois sets 5-7, 6-4, 7-5. La France l'emporte donc 4-1 et retrouvera la Suisse en finale, vraisemblablement à Lille, du 21 au 23 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tennis

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.