Cet article date de plus de neuf ans.

Coupe Davis : la France et la Grande-Bretagne à égalité

La France et l'Angleterre s'affrontent ce week-end en quart de finale de la Coupe Davis à Londres. Vendredi, les deux équipes ont chacune gagné un match. Gilles Simon s'est imposé en premier contre James Ward (6-4, 6-4, 6-1), tandis que Jo-Wilfried Tsonga s'est incliné en trois sets face à Andy Murray.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Gilles Simon a ouvert le bal des quarts de finale contre la Grande Bretagne. Il a offert son seul point de la journée à la France, rattrapée lors du second match.  © MaxPPP)

Bilan en demi-teinte pour la France vendredi sur la pelouse du Queen's club à Londres. Après la première journée des quarts de finale, la France et la Grande-Bretagne sont à égalité. Lors du premier match, Gilles Simon s'est facilement imposé en trois sets (6-4, 6-4, 6-1) face à James Ward.

Jo-Wilfried Tsonga n'a pas démérité, faisant espérer une seconde victoire à son équipe face au numéro 3 mondial Andy Murray. Mais il s'est écroulé dans le dernier set malgré un public français au top de sa forme. Score final : 7-5, 7-6 (12-10), 6-2).

Samedi, la France et la Grande-Bretagne s'affronteront en double. Richard Gasquet et Nicolas Mahut essaieront de faire la différence contre Dominic Inglot et Jaime Murray, le grand frère d'Andy. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.