Coupe Davis : La France éliminée en quarts de finale par la Grande-Bretagne

Le Britannique Andy Murray, remporte les quarts de finale de la Coupe Davis contre Gilles Simon en quatre sets ( 4-6, 7-6, 6-3, 6-0 ). Le Britannique enterre les Bleus ce dimanche en 3h24 sur le gazon du Queen's à Londres et fait accéder la Grande-Bretagne aux demi-finales, une première depuis 1981.

(Le Français Gilles Simon s'est blessé à deux reprises pendant le match, demandant des interruptions de 3 minutes pour recevoir des soins. © Reuters / Andrew Boyers Livepic)
La Grande-Bretagne l'emporte face à la France en quarts de finale de la Coupe Davis - Analyse de Fabrice Abgrall
--'--
--'--

Gilles Simon se devait de l’emporter pour entretenir l’espoir d’une qualification pour éviter à la France d’être éliminée. Mais pour cela le Niçois devait battre Andy Murray, il fallait donc réaliser un authentique exploit, mais d’exploit, il n’y a pas eu. Pourtant Gilles Simon n’a pas démérité, le numéro un français a longtemps fait jeu égal avec Andy Murray.

Durant les deux premiers sets, Gilles Simon a rivalisé avec l’Ecossais soutenant l’échange et le défi physique que tentait de lui imposer le numéro trois mondial. Mais Andy Murray pourtant bousculé et très nerveux, a su trouver les ressources nécessaires, pour se relancer et dominer un Gilles Simon vaillant et valeureux mais son courage aujourd’hui n’a pas suffi pour battre Andy Murray, très solide et qui est sorti de ce match complètement exténué et en pleurs.

Il faut dire qu’à lui seul, l’Ecossais, a offert les trois points de la qualification à son équipe, en simple vendredi et ce dimanche, et samedi en double avec son frère Jamie.

Les Français, eux, sont éliminés. A croire que cette génération dorée emmenée notamment par Tsonga, Gasquet et Monfils, n’arrivera jamais, à gagner la Coupe Davis.