Tennis : le n°1 mondial Carlos Alcaraz, blessé, annonce son forfait pour le Masters et met un terme à sa saison
L'Espagnol avait abandonné vendredi, face au Danois Holger Rune, en quarts de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy.
Carlos Alcaraz s'y sera pris trop tard. Vendredi, le patron du circuit ATP, trahi par son corps, avait préféré abandonner en quarts de finale du Masters de Paris-Bercy face à Holger Rune dans le tie-break de la deuxième manche (6-3, 6-6 [2-1]) au bout d'1h39 de jeu. L'Espagnol, touché aux abdominaux, espérait alors s'éviter une longue absence et ne pas compromettre sa participation au Masters de fin de saison à Turin. Raté. Ce samedi 5 novembre, le joueur de 19 ans a déclaré forfait pour le tournoi des Maîtres et la phase de la Coupe Davis.
Le n°1 mondial a précisé, sur son compte twitter, souffrir d'une "déchirure du muscle oblique interne de la paroi abdominale gauche, avec une période de récupération estimée à six semaines".
Vainqueur des Masters 1000 de Miami et de Madrid, de l'US Open cette année, il est devenu le plus jeune n°1 mondial de l'histoire à 19 mois et quatre mois. Mais sa fin de saison se révèle plus délicate, avec une défaite d'entrée à Astana, en demi-finale à Bâle, et donc cet abandon à Bercy qui le contraint à mettre un terme à son année 2022.
Il pourrait perdre le trône mondial au profit de son prestigieux compatriote Rafael Nadal, le plus proche à mille points, et le Grec Stefanos Tsitsipas. Un parcours sans faute au Masters de Turin rapportera 1500 points au vainqueur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.