Cet article date de plus d'un an.

Tennis : l'ancien numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, après quatre mois d'absence, réussit son retour à la compétition

L'ex-numéro 1 mondial a disposé du Serbe Laslo Djere pour rallier les quarts de l'Open d'Argentine (6-2, 4-6, 6-2), mercredi.
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tennisman espagnol Carlos Alcaraz s'est imposé contre le Serbe Laslo Djere à Buenos Aires, le 15 février 2023. (LUIS ROBAYO / AFP)

Blessé aux abdominaux en novembre à Bercy puis à la jambe en janvier, Carlos Alcaraz a fait un retour gagnant sur la terre battue de Buenos Aires, mercredi 15 février. Il a dominé le Serbe Laslo Djere pour se qualifier pour les quarts de finale de l'Open d'Argentine. Même si l'Espagnol de 19 ans a montré un léger manque de préparation mentale en bataillant pendant deux heures sur le court, il a fini par s'imposer en trois sets (6-2, 4-6, 6-2) face au 57e mondial.

Le Murcien a démarré en douceur après avoir pris le premier set rapidement (6-2) mais n'a pas réussi à profiter des multiples occasions de prendre le service de son adversaire dans le deuxième. Mais le dernier vainqueur de l'US Open a finalement fini par l'emporter 6-2 au troisième set.

Eloigné des courts depuis quatre mois

Redescendu au 2e rang mondial après la victoire de Novak Djokovic à l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz, qui affrontera un autre Serbe, Dusan Lajovic, au prochain tour, s'est dit soulagé d'avoir obtenu son premier succès de l'année. "C'est un sentiment formidable de gagner à nouveau, a-t-il déclaré après le match. Cela a été une longue période sans compétition, juste de la récupération. Enfin, j'ai obtenu ma première victoire de 2023 et j'espère pouvoir continuer avec cette énergie." 

Avant mercredi, Alcaraz n'avait plus joué depuis une déchirure musculaire contractée aux Masters de Paris en novembre, puis une blessure à la jambe en janvier ce qui lui avait fait manquer le Masters de fin de saison puis le début de celle en 2023, déclarant forfait pour l'Open d'Australie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.