Masters 1000 de Paris-Bercy : Carlos Alcaraz se balade et file en quarts, Casper Ruud renversé par Lorenzo Musetti
Carlos Alcaraz n'a laissé aucun espoir à Grigor Dimitrov, jeudi, et rejoint les quarts de finale du tournoi parisien.
Place aux huitièmes de finale, jeudi 3 novembre, au Masters 1000 de Paris-Bercy. Après l'élimination surprise de Rafael Nadal en 16es de finale, mardi, c'est Casper Ruud, n°4 mondial, qui a pris la porte un tour plus tard face à Lorenzo Musetti. Alex De Minaur, tombeur de Daniil Medvedev, a lui aussi pris la porte, emporté par la fougue de Frances Tiafoe (6-3, 7-6).
En revanche, Carlos Alcaraz s'est montré sans pitié face à Grigor Dimitrov. Plus tard dans la journée, Novak Djokovic partira favori face à Karen Khachanov, alors que Corentin Moutet tentera de réussir un nouvel exploit dans une rencontre qui s'annonce explosive contre Stefanos Tsitsipas.
Intraitable, Carlos Alcaraz file en quarts
Carlos Alcaraz a dominé Grigor Dimitrov dans les grandes largeurs sur le court central (6-1, 6-3). Il n'a fallu que 29 minutes au n°1 mondial pour prendre trois fois le service du Bulgare et empocher la première manche. Dimitrov a bien cru apercevoir une éclaircie au tout début du second set, mais il n'a pas converti sa première balle de break du match, avant de perdre son service dans la foulée. Mené 3-0, le Bulgare a eu un sursaut d'orgueil pour effacer son break de retard et revenir à 3-3. L'Espagnol affrontera en quart le vainqueur du duel entre Holger Rune et Andrey Rublev.
Smooth sailing ⛵@carlosalcaraz is through to his first #RolexParisMasters quarter-final! pic.twitter.com/fTtrHvFwYz
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 3, 2022
Nouvelle désillusion pour Casper Ruud
Depuis sa finale perdue contre Carlos Alcaraz à l'US Open, Casper Ruud traverse une zone de turbulences. Battu par Nishioka à Séoul, Munar à Tokyo et Wawrinka à Bâle, le Norvégien n'aura passé qu'un tour au Masters de Paris-Bercy. Il a calé en huitièmes de finale face à Lorenzo Musetti après un combat de 2h19 (4-6, 6-4, 6-4).
L'Italien, qui s'était révélé au grand public en faisant trembler Novak Djokovic en huitièmes de finale pour sa première participation à Roland-Garros en 2021 [défaite 6-7, 6-7, 6-1, 6-0, 4-0, abandon], a pourtant concédé la première manche, avant de s'appuyer sur l'efficacité de sa première balle pour inverser la tendance. En quarts de finale, Musetti affrontera le vainqueur du match Djokovic-Khachanov.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.