Cet article date de plus de neuf ans.

Bartoli : un retour serait "très compliqué" pour Di Pasquale

Le tweet de Marion Bartoli lundi soir pose la question de son possible retour à la compétition. Pour Arnaud Di Pasquale, DTN à la Fédération française de tennis, le chemin vers les courts sera très difficile. "Ça me paraît très peu probable", a-t-il réagi sur France Info.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Marion Bartoli avait remporté Wimbeldon en 2013 et mis un terme à sa carrière quelques semaines après © MAXPPP)

Reviendra, reviendra pas ? Depuis lundi soir et son tweet énigmatique "Donnez-moi votre avis, retour ou pas au tennis ? ", Marion Bartoli entretient le mystère quand à un possible retour sur les courts.

Vainqueur du tournoi de Wimbledon, la joueuse de 30 ans a mis un terme à sa carrière, alors à son sommet , surprenant tout le monde en août 2014. "Je ne peux plus. Mon esprit n'y est plus, mon cœur n'y est plus et je ne peux plus mentir comme ça ", avait-elle déclaré.

Depuis sa retraite, l’ancienne numéro 7 mondiale n’a jamais vraiment quitté les courts de tennis. Reconvertie consultante pour une chaîne sportive, elle participe à des matchs d’exhibitions, comme un tournoi des légendes organisé à Singapour, pour garder la main, et la forme. Plus loin des stades, elle s’est aussi lancée dans la mode et les bijoux fantaisistes. 

"Ça me paraît très peu probable" pour Di Pasquale

Selon Arnaud Di Pasquale, le directeur technique national de la Fédération française de tennis, un possible retour peut paraître compliqué : "Il faut savoir si elle a continué à s’entretenir car malgré tout, arrêter sur un période aussi longue et réussir à revenir, surtout avec le tennis qu’elle produisait, ça sera très compliqué. Ça me paraît très peu probable. " "Si elle devait revenir au plus haut niveau, c’est pas pour être 100ème ou 50ème mondial, mais pour atteindre des objectifs très élevés. Mais le défi est grand surtout au regard de l’intensité, la rigueur et l’hygiène que ça demanderait ", continue-t-il.

Marion Bartoli ne serait pas la première à revenir sur le circuit. Après un break de deux ans entre 2007 et 2009, la Belge Kim Clijsters a couronné son retour par trois titres du Grand Chelem.

"Arrêter sur un période aussi longue et réussir à revenir, ça sera très compliqué" pour Arnaud Di Pasquale

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.