Cet article date de plus de cinq ans.

Winston-Salem : Après Cincinnati, Murray cale encore

Andy Murray, qui tente de revenir sur le circuit en simple après une grosse opération d'une hanche, s'est incliné pour la deuxième fois de suite au premier tour à Winston-Salem lundi contre Tennys Sandgren 7-6, 7-5.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Andy Murray n'y arrive toujours pas. Le Britannique s'est incliné à Winston-Salem lundi contre l'Américain Tennys Sandgren, après avoir perdu pour son retour à Cincinnati une semaine plus tôt. L'ex numéro un mondial âgé de 32 ans, retombé au-delà de la 329e place mondiale, a toutefois montré de meilleures choses contre Sandgren que contre Richard Gasquet dans l'Ohio : il ne s'est incliné que 7-6 (10/8), 7-5 après un combat de 2 h 10 min contre le 73e mondial.

"Certaines choses ont été un peu meilleures. J'ai frappé la balle un peu plus proprement. J'ai l'impression que je me suis déplacé plutôt bien pour aller chercher les amorties, ce que je n'avais peut-être pas fait la semaine dernière", a résumé l'Ecossais, battu au premier tour à Cincinnati 6-4, 6-4. "Physiquement, ça va. Aucune douleur, aucun inconfort. Juste un peu plus fatigué que d'habitude".

Murray a d'ores et déjà indiqué qu'il ne jouerait pas à l'US Open à partir du 26 août, se sentant incapable de tenir la distance des cinq sets. Ni en simple, ni en double d'ailleurs, lui qui avait pourtant préparé son retour en s'alignant depuis juin en double sur plusieurs tournois. L'Ecossais, qui avait laissé entendre après son opération en janvier que sa carrière était terminée, a évoqué la possibilité qu'il aille jouer sur le circuit secondaire pour retrouver des sensations: "Peut-être que j'ai besoin de jouer à un niveau plus bas, avoir des matches pour développer mon jeu un peu avant de revenir sur le circuit principal", a-t-il confié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.