Cet article date de plus d'un an.

Ugo Humbert sort Daniil Medvedev, tête de série N.1 à Hambourg

Le Français Ugo Humbert, 41e mondial, a réalisé un petit exploit à Hambourg en éliminant le Russe Daniil Medvedev, 5e mondial et tête de série N.1, mardi au premier tour (6-3, 6-4). Une belle performance à quelques jours du début de Roland-Garros.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Ugo Humbert au tournoi de Hambourg, le 22 septembre 2020 (DANIEL BOCKWOLDT / DPA)

C'est le premier succès sur un joueur du Top 10 pour Ugo Humbert, âgé de 22 ans. "Je suis très heureux", a réagi sur le court le Messin d'origine, qui venait déjà de réussir un coup à Rome en battant l'Italien Fabio Fognini.

Rome et Hambourg sont les deux tournois sur terre battue avant Roland-Garros, qui débute dimanche. De quoi faire d'Ugo Humbert le plus en forme, au contraire de Gaël Monfils, battu par l'invité allemand Yannick Hanfmann.

C'était le premier match de Medvedev depuis sa demi-finale à l'US Open perdue face à Dominic Thiem, futur vainqueur. Sur une surface qui lui réussit moins, le Russe est passé à côté de sa préparation pour Roland-Garros. Humbert rencontrera au deuxième tour le Tchèque Jan Vesely, qui a éliminé lundi le Français Gilles Simon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.