Cet article date de plus de deux ans.

Tsonga-Herbert, finale 100% française à Montpellier

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la finale du tournoi de Montpellier en battant le Moldave Radu Albot 6-1, 6-3 en 1h10. C'est la première fois depuis la saison 2017 que le Manceau se hisse en finale d'un tournoi. Il y retrouvera un compatriote, Pierre-Hugues Herbert (N.7), qui a réalisé la grosse performance de la journée. L'Alsacien, déjà tombeur de Shapovalov cette semaine, a dominé un autre revenant sur le circuit, le Tchèque Tomas Berdych 6-2, 7-5. C'est la 3e finale de Herbert dans sa carrière.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (PASCAL GUYOT / AFP)

90e mondial, Radu Albot n'a pas pu barrer le chemin de la finale à Jo-Wilfried Tsonga. Malgré une plus grande résistance au début de la 2e manche, le Moldave n'avait pas les moyens de dompter son adversaire. Depuis le mois d'octobre 2017, le Français n'avait plus atteint la finale d'un tournoi. Sa saison 2018 marquée par sa blessure au genou commence à être bien derrière lui. 

210e mondial, un an après s'être arrêté en demi-finale ici-même contre Lucas Pouille, Tsonga tentera de conquérir son 17e titre en carrière face à son compatriote Pierre-Hugues Herbert. Quelques semaines après avoir été dominé par Tomas Berdych à Doha (6-2, 6-4), l'Alsacien a pris sa revanche sur le Tchèque, en s'imposant 6-2, 7-5 en 1h33. Le Français a effacé les trois petites balles de break que ce bon relanceur a obtenues contre lui. C'est le signe d'une bonne santé au service.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.