Cet article date de plus de sept ans.

Tsonga écarte Monfils à Tokyo

Tête de série N.2 du tournoi de Tokyo, Jo-Wilfried Tsonga a tenu son rang lors du 1er tour. Il était pourtant opposé à son ami Gaël Monfils, qui pointe désormais au 42e rang mondial. Le N.1 français l'a emporté 6-3, 7-6 (10/8) en 1h30 de jeu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le N.1 français Jo-Wilfried Tsonga

C'était le cinquième duel entre les deux joueurs. Et pour la quatrième fois, Jo-Wilfried Tsonga en est sorti vainqueur. Mais celui-ci donne sans doute moins d'indication que les précédents. Les deux joueurs sont en effet en phase de retour à la compétition. Pour Monfils, il s'agissait même de son tournoi de rentrée depuis l'US Open, où il avait perdu au 2e tour face à Isner. Pour Tsonga, après sa place de finaliste à Metz la semaine dernière, c'est la deuxième épreuve depuis sa défaite au 2e tour à Wimbledon.

A Tokyo, les deux hommes n'ont pas encore atteint leur vitesse de croisière. Au service, Monfils a compilé neuf aces, soit un de plus que Tsonga. En revanche, le N.1 français a suffisamment repris son rythme pour éviter d'offrir la moindre balle de break à son compatriote, preuve qu'il trouve la constance. En 1h30, Tsonga a pris son ticket pour le 2e tour où il affrontera soit le Croate Ivan Dogig, 34e mondial, soit Yushi Sugita, un Japonais qui pointe au 147e rang mondial et qui dispose d'une invitation dans cette épreuve.

Résultats du 1er tour

Oleksandr Dolgopolov Jr. (UKR) bat Daniel Brands (GER) 6-3, 6-1
Nicolas Almagro (ESP/N.6) bat Benjamin Becker (GER) 7-6 (7/4), 7-6 (7/3)
Jarkko Nieminen (FIN) bat Juan Monaco (ARG) 7-6 (7/4), 6-1
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.2) bat Gaël Monfils (FRA) 6-3, 7-6 (10/8)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.