Cet article date de plus de trois ans.

Tennis : Rafael Nadal hésite à participer aux JO de Tokyo au vu des "circonstances"

L'actuel numéro 3 mondial a émis des doutes mardi 11 mai quant à sa présence aux Jeux olympiques de Tokyo cet été. 

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Rafal Nadal durant une pause lors de son match contre Andrey Rublev, en quart de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le 16 avril 2021. (VALERY HACHE / AFP)

Rafael Nadal, double champion olympique (en simple et en double), a indiqué mardi 11 mai ne pas avoir encore décidé s'il participerait aux Jeux de Tokyo cet été (23 juillet-8 août). L'Espagnol se donne encore du temps pour trancher en fonction des "circonstances".

"Évidemment, dans un monde normal, je n'imaginerais jamais manquer les Jeux, il n'y a aucun doute à ce sujet. Tout le monde sait ce qu'ils ont représenté pour moi. Dans ces circonstances, je ne sais pas... Voyons ce qu'il se passe dans les deux prochains mois, je dois organiser mon agenda", a-t-il expliqué en conférence de presse au Masters 1000 de Rome, à la veille de son entrée en lice dans le tournoi contre Jannik Sinner.

Tokyo en état d'urgence sanitaire

"Je ne sais pas encore, honnêtement, je ne peux pas vous donner de réponse claire (...). Dans une année normale, je connais mon programme quasiment à 100% du 1er janvier à la fin de l'année. Mais c'est un peu différent. On doit pouvoir s'adapter et être flexibles", a-t-il ajouté. Nadal a été champion olympique en simple en 2008, à Pékin, et en double en 2016, à Rio.

Tokyo et plusieurs autres départements japonais sont actuellement placés sous le régime d'un état d'urgence lié au coronavirus, qui durera au moins jusqu'à fin mai, alors que quelque 10 000 sportifs de 200 pays sont attendus cet été pour les Jeux (23 juillet-8 août).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.