Tennis : positif au Covid-19, Richard Gasquet a été placé à l'isolement en Australie
Le joueur français devait disputer le premier tour du tournoi ATP lundi. Ce test positif raccourcit sa préparation pour l'Open d'Australie, qui débute mi-janvier.
Début d'année compliqué pour Richard Gasquet. Le Français, 87e joueur mondial, a annoncé sur les réseaux sociaux avoir été testé positif au Covid-19 à Melbourne (Australie) et placé à l'isolement, lundi 3 janvier. Il devait participer au tournoi ATP 250 de la mégalopole australienne. Richard Gasquet, opposé au Biélorusse Ilya Ivashka (tête de série numéro 6) au premier tour, a dû déclarer forfait.
— Richard Gasquet (@richardgasquet1) January 3, 2022
Une préparation tronquée
Le Bitterois de 35 ans avait été infecté une première fois au printemps dernier. Des complications l'avaient d'ailleurs fait renoncer au tournoi de Monte Carlo en avril 2021, compétition qui devait marquer son grand retour sur terre battue.
Bien que sa période d'isolement, d'une durée de sept jours, se termine avant le début de l'Open d'Australie (17-30 janvier), Richard Gasquet voit sa préparation pour le tournoi largement tronquée. Le coup est dur pour le Français, qui avait renoncé à la précédente édition du Chelem australien en raison d'une blessure au pied.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.