Tennis - ATP Cup : La France sortie par l'Italie
C'est déjà fini pour la France à l'ATP Cup. Opposée dans la nuit de mardi à mercredi à l'Italie, la France a été écartée facilement par les Transalpins, menés par Fabio Fognini et Matteo Berrettini (2-0) avant le double qui ne changera pas l'issue. Benoit Paire, qui avait annoncé n'être qu'à "30%" après deux semaines de quarantaine passées à l'hôtel sans possibilité de s'entraîner, a très mal débuté sa rencontre face à Fognini, s'inclinant 6-1 lors du premier set. A l'orgueil, le 28e mondial a rendu une copie bien plus intéressante dans le deuxième set mais trop juste, il s'est incliné au tie-break. (6-1, 7-6 [2]).
Voir sur Twitter
Monfils gêné à l'épaule
Dos au mur, Gaël Monfils n'a pas pu sauver la mise à l'équipe de France. Le 11e mondial s'est frotté à un Berrettini déjà très au point et qui avait déjà écarté le n°3 mondial Dominic Thiem la veille sur le score de 6-2, 6-4. Malgré une bonne entame, le Parisien a vu l'Italien revenir dans le match au milieu du premier set. Visiblement gêné par la lumière aveuglante du soleil au service, Monfils a déréglé son jeu, commettant par ailleurs beaucoup de fautes directes sur ses attaques. Touché à l'épaule droite dans la deuxième manche, le Français a fini par rendre les armes (6-4, 6-2).
La France est donc, comme l'année dernière, éliminée de l'ATP Cup au stade de la phase de groupes de trois, pusique l'Italie a remporté ses deux confrontations face à l'Autriche mardi et face à la France mercredi. Les Bleus joueront malgré tout contre l'Autriche jeudi, mais auront désormais sans doute la tête à l'Open d'Australie, qui débute lundi dans un contexte très hésitant en raison de la pandémie de Covid-19.
Voir sur Twitter
Groupe C
Italie bat France 2 à 1
Fabio Fognini (ITA) bat Benoît Paire (FRA) 6-1, 7-6 (7/2)
Matteo Berrettini (ITA) bat Gaël Monfils (FRA) 6-4, 6-2
Nicolas Mahut/Edouard Roger-Vasselin (FRA) battent Simone Bolelli/Andrea Vavassori (ITA) 6-3, 6-4
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.