Cet article date de plus de six ans.

Stan Wawrinka conserve sa couronne à Chennai

Stan Wawrinka a conservé son titre lors du tournoi de Chennai en battant en finale le qualifié Aljaz Bedene, 156e mondial, 6-3, 6-4. Le Suisse, déjà titré en 2011 et donc 2014, remporte son 8e titre en carrière face à un joueur qu'il avait rencontré déjà à deux reprises auparavant, à chaque fois à Chennai.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Suisse Stan Wawrinka

Comme Roger Federer, Stan Wawrinka a débuté l'année 2015 comme il avait fini 2014: avec un titre. A Chennai, il a d'ailleurs pris ses habitudes puisque c'est la troisième fois, en sept participations, qu'il s'y impose. Il a aussi pris l'habitude d'y affronter Aljaz Bedene. C'est en effet le troisième duel qui les oppose sur le circuit, et le troisième à Chennai. En 2013, "Stan" s'était incliné en deux manches, avant de prendre sa revanche l'an passé. 

Et cette finale a été à sens unique. Un break dans le 1er set pour mener (4-2), avant de l'empocher en 30 minutes (6-3), et le deuxième n'a pas permis au Slovène de renverser la vapeur. C'est la première fois que Wawrinka conserve un titre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.