Cet article date de plus de neuf ans.

Stan Wawrinka conserve sa couronne à Chennai

Stan Wawrinka a conservé son titre lors du tournoi de Chennai en battant en finale le qualifié Aljaz Bedene, 156e mondial, 6-3, 6-4. Le Suisse, déjà titré en 2011 et donc 2014, remporte son 8e titre en carrière face à un joueur qu'il avait rencontré déjà à deux reprises auparavant, à chaque fois à Chennai.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Le Suisse Stan Wawrinka

Comme Roger Federer, Stan Wawrinka a débuté l'année 2015 comme il avait fini 2014: avec un titre. A Chennai, il a d'ailleurs pris ses habitudes puisque c'est la troisième fois, en sept participations, qu'il s'y impose. Il a aussi pris l'habitude d'y affronter Aljaz Bedene. C'est en effet le troisième duel qui les oppose sur le circuit, et le troisième à Chennai. En 2013, "Stan" s'était incliné en deux manches, avant de prendre sa revanche l'an passé. 

Et cette finale a été à sens unique. Un break dans le 1er set pour mener (4-2), avant de l'empocher en 30 minutes (6-3), et le deuxième n'a pas permis au Slovène de renverser la vapeur. C'est la première fois que Wawrinka conserve un titre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.