Cet article date de plus de dix ans.

Seppi à l'énergie

L'Italien Andreas Seppi a remporté le tournoi de tennis sur gazon d'Eastbourne en profitant de l'abandon du Serbe Janko Tipsarevic alors qu'il menait 7-6 (7/5), 3-6, et 5-3, lors d'une finale jouée dans la foulée des demi-finales.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

 Il aura fallu deux matchs et six sets à Andreas Seppi pour décrocher le titre à Eastbourne. A l'instar de Marion Bartoli plus tôt dans la journée, l'Italien a d'abord dû disputer sa demi-finale initialement prévue la veille mais reportée en raison de la pluie. Seppi s'est donc défait dans un premier temps du Russe Igor Kunitsyn en trois manches (6-4, 2-6, 6-4) avant de s'attaquer au Serbe Janko Tipsarevic, vainqueur lui du Japonais Nishikori en demi-finale matinale (6-2, 6-4).

Finalement, la finale entre les deux hommes, pourtant indécise jusque-là, n'est pas allée à son terme, Tipsarevic abandonnant alors qu'il était mené 5-3 dans le dernier set. Invoquant les nuages, l'obscurité et surtout une blessure à la cuisse, le Serbe demandait aux organisateurs de reporter la fin du match au lendemain mais ces derniers ne pouvait lui accorder cette faveur. Curieux épilogue...

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.