Cet article date de plus de neuf ans.

Safin élu au parlement russe

L'ancien N.1 mondial de tennis, le Russe Marat Safin, retraité depuis 2009, a été élu à la Douma, la Chambre basse du Parlement, où il siègera sous l'étiquette du parti au pouvoir Russie Unie, présidé par Vladimir Poutine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Safin, vainqueur de l'US Open 2000 et de l'Open d'Australie 2005, candidat dans la région de Nizhny Novgorod (500 km à l'est de Moscou), a été élu pour cinq ans, à l'occasion des élections législatives de dimanche. "J'ai longtemps réfléchi à me lancer dans la politique (...) C'est une nouvelle vie, une nouvelle façon de penser, d'agir, qui n'a aucun rapport avec le tennis ou le sport en général", a mesuré le Russe de 31 ans. L'ancien N.1 mondial américain Pete Sampras a félicité le Russe sur la chaîne américaine ABC: "dans 20 ans, il sera président de la Russie".

A la Douma, Safin rejoindra une petite légion d'anciens sportifs déjà membres du parti Russie Unie, élu à la majorité absolue dimanche, parmi lesquels les champions olympiques Anton Sikharulidze (patinage artistique), Svetlana Zhurova (patinage de vitesse), Alina Kabaeva et Svetlana Khorkina (gymnastique), ainsi que l'ancien champion du monde des poids lourds Nikolai Valuev.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.