Cet article date de plus de deux ans.

Rome : Au bout du suspens, Federer se hisse en quart de finale

Roger Federer s'est imposé ce jeudi face à Borna Coric au terme d'un match accroché. Il a fallu plus de 2h30 et trois sets 2-6, 6-4, 7-6 (9-7) pour que le Suisse se qualifie.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (TIZIANA FABI / AFP)

Après s'être imposé face au Portugais Joao Sousa (6-4, 6-3), au deuxième tour du Masters 1000 de Rome jeudi, Roger Federer a passé le barrage du Croate Borna Coric. Au terme d'un match accroché et tendu, le Suisse a tiré son épingle du jeu. 

Pour leur première confrontation sur terre battue, les deux joueurs nous ont offert un match au bout du suspens, allant jusqu'au tie-break dans le troisième set. Le Croate, 15e mondial, a été solide et agressif. Très bon en défense, il a poussé plusieurs fois le Suisse (3e) à la faute, le mettant sous pression dans le tie-break pour mener 5-2. Mais Roger Federer a resserré son jeu et a sauvé deux balles de match. 

Toujours dans l'objectif de prendre confiance sur terre, Federer a montré ainsi qu'il est en forme physiquement avec ses deux victoires ce jeudi. Il affrontera en quart de finale le vainqueur du match entre le Grec Stefanos Tsitsipas (7e) et l'Italien Fabio Fognini (12e).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.