Roger Federer annonce qu'il reviendra en mars à Doha

Roger Federer fera son retour sur le circuit au tournoi ATP de Doha du 8 au 13 mars, a-t-il annoncé mardi à la radio suisse SRF. L'actuel cinquième joueur mondial, opéré deux fois au genou droit l'année dernière, n'a plus joué depuis sa demi-finale perdue à l'Open d'Australie 2020 contre Novak Djokovic.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Roger Federer n'a plus joué depuis plus d'un an. (RODGER BOSCH / AFP)

Le Suisse Roger Federer a annoncé à la radio suisse SRF son retour sur le circuit à Doha (8-13 mars). Opéré deux fois du genou droit l'an passé, il s'est dit rassuré de son état physique : "Pour la première fois, j'ai le sentiment que mon genou est à nouveau prêt à jouer des tournois." Le Bâlois sort d’une "longue pause, trop longue", puisqu’il n’a disputé en 2020 qu’un seul tournoi en janvier, l’Open d’Australie, cédant en demi-finales face au futur vainqueur Novak Djokovic

Forfait à Melbourne cette saison pour la première fois de sa carrière, l'actuel cinquième mondial a opté pour l'ATP 250 de Doha, qu'il a déjà remporté à trois reprises, pour faire son grand retour sur les courts. "C'est ma première tentative de revenir sur un tournoi. C'était donc important, pour l'équipe comme pour moi, que ce soit un petit tournoi et pas un grand, avec tout le stress que ça implique. Il faut être prêt, mentalement et physiquement, à enchaîner cinq matches en cinq jours", a poursuivi le vétéran du circuit, qui visait initialement un retour à l'automne dernier.

"Encore soif de grandes victoires"

Après le rendez-vous qatari le mois prochain, le joueur aux vingt Grands Chelems aimerait jouer un autre tournoi sur dur avant de se préparer pour la terre battue. "Je veux me concentrer sur l'enchaînement de Halle, Wimbledon et des Jeux Olympiques", a précisé Federer, le titre olympique en simple étant une des rares récompenses jamais obtenues par la Suisse.

"Je pense que c'est le bon moment pour essayer à nouveau. J’ai encore soif de grandes victoires, a ajouté le Suisse. Et pour cela, je suis prêt à suivre le long et difficile chemin qui y mène. J’aimerais jouer au tennis à vie", a conclu le joueur qui fêtera ses 40 ans cette année. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.