Cet article date de plus de deux ans.

Queen's : Simon vient à bout de Mahut et rejoint Medvedev en demies

Après un combat de haute volée, Gilles Simon est venu à bout de son compatriote Nicolas Mahut (7-6 5-7 7-6) sur le gazon du Queen's. Le 38e joueur mondial retrouvera en demies le Russe Daniil Medvedev, vainqueur d'un Diego Schwartzman méconnaissable 6-2, 6-2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (GLYN KIRK / AFP)

Amis dans la vie mais adversaires ce vendredi, les deux Français Gilles Simon et Nicolas Mahut nous ont offert une magnifique bataille en terre britannique. Après trois manches accrochées et trois heures vingt de jeu, c'est finalement le Niçois qui a su tirer son épingle du jeu dans l'ultime manche en remportant le jeu décisif 7 points à 3. En 9 confrontations, c'est la 7e fois que Simon s'impose face à Mahut. Cette victoire lui assure un retour dans le top 30 dès lundi et donc une place de tête de série pour Wimbledon. Le 38e joueur mondial affrontera le Russe Daniil Medvedev, tête de série n°4, pour une place en finale. 

Daniil Medvedev à 100 à l'heure

Mais où est passé Diego Schwartzman ? C'est la question qu'on est en droit de se poser après la correction que l'Argentin a subi ce vendredi au Queen's. Le numéro 23 mondial, si impressionnant en huitièmes de finale face au tenant du titre Marin Cilic, n'a rien pu faire face à Daniil Medvedev. Le Russe a dicté sa loi du fond de court, imposant une telle cadence que même la qualité de déplacement de l'Argentin n'a pas su compenser.

Medvedev l'emporte 6-2, 6-2 en 1h16 de jeu et rejoint donc le dernier carré. C'est seulement la deuxième fois de sa carrière, que le numéro 13 mondial se qualifie pour les demi-finales d'un tournoi sur gazon. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.