Cet article date de plus de trois ans.

Queen's : première finale de l’année pour Novak Djokovic

Face à un Jérémy Chardy accrocheur, Novak Djokovic a du s’employer pour se défaire du Français en deux sets et 1h32 (7-6[5], 6-4). L'ancien N°1 mondial retrouve pour la première fois depuis un an la finale d'un tournoi.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Première finale depuis un an pour Novak Djokovic (BEN STANSALL / AFP)

Ce fut dur, mais Novak Djokovic va retrouver pour la première fois depuis un an la saveur d'une finale. Opposé à l'homme en forme Jérémy Chardy, le Serbe a brillé par moments, mais a aussi fait preuve de fébrilité et d'énervement, à l'image de son excès de colère alors qu'il venait de remporter le premier set au tie-break. 

Mais le Serbe a su faire la différence au bon moment grâce à ce qu'il sait faire de mieux : une très bonne première balle (83% de points gagnés derrière son premier service) et une grosse défense pour ne laisser aucune chance à Chardy de breaker. Novak Djokovic s'offre une 801e victoire en carrière - égalant Stefan Edberg au passage - et retrouvera Marin Cilic en finale où il tentera de soulever son premier trophée depuis un an et son sacre à Eastbourne.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.