Cet article date de plus de huit ans.

Nishikori remporte le tournoi de Memphis

Le Japonais Kei Nishikori a remporté le troisième titre ATP de sa carrière en battant l'Espagnol Feliciano Lopez 6-2, 6-3, dimanche en finale du tournoi de Memphis (indoor, dur).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Japonais Kei Nishikori victorieux à Memphis

Après le Master 250 de Delray Beach (Etats-Unis) en 2008 et le Master 500 de Tokyo la saison dernière, Kei Nishikori a de nouveau inscrit son nom au palmarès d'un tournoi de l'ATP. A 23 ans, le 22e joueur mondial n'a pas tremblé face à Feliciano Lopez. 

Un succès en deux sets (6-2, 6-3) contre l'Espagnol qui l'avait battu en 2011 à Barcelone lors de leur seule confrontation. Nishikori a pris sa revanche au meilleur moment, infligeant au 47e joueur mondial sa sixième défaites en huit finales disputées.

Le Japonais a surclassé dans le jeu son adversaire en prenant 4 fois son service et en s'imposant au bout de 67 minutes de match et sa deuxième balle de match. Le Japonais aura affiché une belle maîtrise durant sa semaine dans le Tennessee, puisqu'il n'aura pas perdu un set. Il affiche 11 victoires et deux défaites depuis le début de la saison.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.