Cet article date de plus de cinq ans.

Nadal: pas de date pour son retour sur les terrains

Aucune "date n'a été fixée" pour le retour de Rafael Nadal, blessé au poignet gauche, a déclaré son oncle et entraîneur Toni Nadal, à moins de trois semaines de Wimbledon. "Il est en phase de rééducation. Nous n'avons pas fixé de date pour son retour parce que l'important, c'est qu'il revienne en pleine possession de ses moyens, et nous ne voulons pas mettre en danger sa participation aux jeux Olympiques de Rio (5-21 août)", a déclaré Toni Nadal en marge d'un événement promotionnel.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le joueur espagnol Rafael Nadal (CYRILLE CADET / AFP)

Le N.4 mondial (30 ans) fera son retour sur les courts "quand les médecins estimeront qu'il va bien", a insisté Toni Nadal, ajoutant qu'il ne pouvait pas s'avancer pour l'instant sur la participation ou non de son neveu à la levée londonienne du Grand Chelem.

"Nous ne jouerons pas s'il n'est pas à 100%", a-t-il encore affirmé. Rafael Nadal, nonuple vainqueur de Roland-Garros, avait dû déclarer forfait avant son match du troisième tour sur la terre battue parisienne en raison d'une blessure au poignet gauche le 27 mai dernier. Il avait ensuite renoncé quelques jours plus tard au tournoi du Queen's, préparatoire à Wimbledon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.