Murray River Open : La perf' de Moutet, vainqueur de Dimitrov, deux Français en demi-finales

Lors des quarts de finale de la Murray River Open à Melbourne, Corentin Moutet a éliminé le 19e mondial Grigor Dimitrov ( 7-5, 6-2). Jérémy Chardy s'est aussi qualifié pour le dernier carré de ce tournoi suite au forfait de Stanislas Wawrinka.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Corentin Moutet (WILLIAM WEST / AFP)

Voici une victoire qui va donner de la confiance à Corentin Moutet. Avant le début de l'Open d'Australie qui commence lundi, le Français de 21 ans a battu Grigor Dimitrov (19e) en deux sets (7-5 ; 6-2), lors des quarts de finale du tournoi de la Murray River Open à Melbourne.

Pourtant, le 80e mondial avait mal débuté sa rencontre. Le Français était mené 4-1 dans le premier set avant d'établir une belle remontée et d'égaliser à 5-5. Il a breaké dans la foulée pour s'offrir cette première manche. Lors de la seconde, il a breaké d’entrée et le Bulgare n'a pas pu revenir. Lors des demi-finales, Corentin Moutet va affronter le Canadien Félix Auger-Aliassime.

Deuxième victoire face à un top 20

Grâce à son succès face à Grigor Dimitrov, Corentin Moutet connaît sa deuxième victoire face à un membre du Top 20 mondial, après avoir battu Stanislas Wawrinka (15e), à Doha 2020. C'est aussi sa deuxième demi-finale sur le circuit principal après Doha en 2020. De quoi le rassurer avant le début de l'Open d'Australie.

Deux Français en demi-finales

Suite au forfait de Stanislas Wawrinka, Jérémy Chardy se retrouve aussi en demi-finales de la Murray River Open. Le Français va défier Dan Evans, qui a battu Borna Coric, en deux heures (7-5, 7-6). 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.