Cet article date de plus de sept ans.

Murray renonce au Masters de fin d'année

L'Écossais Andy Murray a annoncé ce mercredi qu'il ne participerait pas au Masters de fin d'année à Londres parce qu'il est insuffisamment remis d'une opération au dos subie le mois dernier. "Je suis vraiment déçu de ne pas jouer cette année. J'adore jouer devant mon public, c'est une atmosphère géniale", explique le numéro trois mondial dans un communiqué.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Andy Murray  (CLIVE BRUNSKILL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Murray a été opéré du dos en septembre en raison de douleurs récurrentes qui l'ont notamment amené à renoncer à Roland-Garros au printemps. Le Masters aura lieu du 4 au 11 novembre. Pour l'heure, seuls Rafael Nadal, Novak Djokovic et David Ferrer sont assurés de participer à ce tournoi qui réunit chaque année les huit meilleurs joueurs mondiaux.

Le forfait de Murray pour le Masters libère donc une place pour le  rendez-vous de Londres: le Français Richard Gasquet, actuellement 9e au  classement de la "Race" avec 2.950 points, serait donc qualifié pour le  rendez-vous de Londres si la saison s'était terminée dimanche dernier. Mais le Canadien Milos Raonic (2680 pts) et le Français Jo-Wilfried Tsonga  (2650 pts) pourraient le dépasser, d'autant qu'ils sont toujours en lice à  Shanghai à la différence de Gasquet, éliminé au 1er tour.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.