Cet article date de plus de huit ans.

Monfils, ça passe à Halle et impasse sur Wimbledon

Gaël Monfils s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Halle en dominant le Tchèque Jan Hernych en deux sets, 6-2, 6-3. Dans la foulée, le Français a assuré qu'il ne participerait pas à Wimbledon pour "raisons personnelles".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Après avoir sorti le 15e mondial au premier tour mardi, Gaël Monfils a eu droit à un deuxième tour plus tranquille. Face au 254e mondial, le Tchèque Jan Hernych qu'il avait déjà battu à deux reprises, la "Monf" a déroulé en deux sets. Il aurait pu même perdre encore moins de temps lors de la première manche où il a mené 4-0 avant de voir son adversaire revenir à 4-2 avant de conclure. La deuxième manche a été tranquillement menée par le Français qui a réservé son coup d'éclat pour l'après-match.

En effet, en raison d'un "problème personnel à régler", Monfils a décidé de ne pas participer à Wimbledon. Comme l'année dernière où il n'avait pas foulé le gazon londonien à cause d'une blessure. Des rumeurs laissaient entendre que le joueur avait retiré sa demande de wild-card - son classement ne permettait pas d'intégrer le tableau final directement - ce que le principal intéressé a confirmé après la rencontre. Il pourrait reprendre la compétition début juillet, lors de la deuxième semaine du Grand Chelem londonien.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.