Cet article date de plus de deux ans.

Milan Next Gen : Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev débutent par une victoire

Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev n'ont pas manqué leur entrée en lice au Next Gen Finals ATP de Milan, s'imposant respectivement face à Jaume Munar et Taylor Fritz pour leur premier match de poule. En attendant les matches de ce soir, les deux joueurs prennent la tête de leur groupe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Stefanos Tsitsipas (ERIK SIMANDER / TT NEWS AGENCY)

Joueur le mieux classé parmi les huit engagés du Masters Next Gen de Milan, Stefanos Tsitsipas (15e mondial) a fait honneur à son statut de favori en s’imposant pour son entrée en lice face à Jaume Munar, 76e à l’ATP (4-3 [5], 4-3 [3], 3-4 [4], 4-2). Bousculé par un Espagnol toujours à la recherche d'une première victoire face à un joueur du top 20, Tsitsipas a dû s’employer pour remporter deux tie-breaks et s’imposer en 1h52 de jeu. Le Grec prend la tête du groupe A, en attendant le match entre Frances Tiafoe et Hubert Hurkacz ce soir.

La deuxième rencontre de cette première journée a elle offert le premier match en cinq sets de cette semaine. Malgré un net déchet lors des points importants (seulement 18% de balles de break converties), Andrey Rublev (68e joueur mondial) a pris le meilleur sur l'Américain Taylor Fritz (47e mondial) après 1h55 de jeu (4-2, 1-4, 3-4[4], 4-3[2], 4-2). Le Russe sera rejoint en tête du groupe B par Alex de Minaur ou Liam Caruana, qui s'affrontent ce soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.