Cet article date de plus de deux ans.

Miami : Casper Ruud stoppe Alexander Zverev et se qualifie pour la demi-finale du Masters 1000

Du côté du tableau féminin, la future numéro un mondiale, Iga Swiatek, s'est également qualifiée pour le dernier carré du tournoi.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Casper Ruud  (MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Le dernier carré du Masters 1000 de Miami commence à se dessiner. Casper Ruud (8e mondial) s'est qualifié, mercredi 30 mars, pour les demi-finales, en battant 6-3, 1-6, 6-3 l'Allemand Alexander Zverev (4e).

Un duel inattendu au prochain tour

Le Norvégien, qui n'avait passé le 1er tour de cette épreuve lors de ses deux premières participations, atteint donc le dernier carré où il sera opposé au surprenant Argentin Francisco Cerundolo (103e mondial), qui a profité de l'abandon de l'Italien Jannik Sinner (11e), plus tôt (4-1, abandon).

Très offensif, Ruud a souvent attaqué au filet, en s'appuyant sur son excellent service et son coup droit redoutable, débordant souvent son adversaire qui l'avait battu lors de leurs deux premières confrontations, déjà en quarts de Masters 1000 à Cincinnati et Paris l'an passé.

Hormis un passage à vide dans le deuxième set, au terme duquel il s'est fait soigner le pied droit, le Norvégien, en quête d'un 8e titre sur le circuit ATP, n'a jamais été inquiété par Zverev. De l'autre côté du tableau, le numéro un mondial, Daniil Medvedev doit rencontrer Hubert Hurkacz, jeudi à 19h. Plus tard dans la nuit, Carlos Alcaraz et Miomir Kecmanovic se disputeront l'autre billet pour le tour suivant.

Une demie Swiatek-Pegula

Du côté du tableau féminin, la future numéro un mondiale, Iga Swiatek, s'est qualifiée aux dépens de Petra Kvitova (6-3, 6-3). Elle retrouvera Jessica Pegula (tête de série n°16) dans le dernier carré. L'Américaine a profité de l'abandon de l'Espagnole Paula Badosa à 4-1 dans le premier set. Belinda Bencic et Naomi Osaka joueront leur place pour la finale, jeudi à 21h.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.