Cet article date de plus de douze ans.

Mauresmo nouvelle capitaine de Fed Cup

Sans surprise, la Fédération française de tennis a annoncé la nomination d'Amélie Mauresmo à la tête de l'équipe de France de Fed Cup. L'ancienne numéro une mondiale remplace Nicolas Escudé et aura pour tâche de reconstruire une équipe décimée.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Amélie Mauresmo nouvelle capitaine de Fed Cup (BERTRAND GUAY / AFP)

Mauresmo capitaine de Fed Cup c'est tout sauf une surprise. Mais c'est surtout tout sauf à un travail facile auquel s'attaque l'ancienne joueuse française. Elle arrive au chevet d'une équipe décimée, reléguée depuis l'année dernière, pour la première fois, dans le groupe mondial 2 (seconde division). Elle est la première femme depuis bien longtemps à occuper ce poste après Escudé, Goven, Forget et Noah. La joueuse aux deux titres en Grand Chelem conseille depuis quelques mois la Bélarusse Victoria Azarenka, numéro une à la WTA.

Le débat Bartoli

Mauresmo peut s’enorgueillir d'avoir le soutien de toutes les joueuses, y compris Marion Bartoli. Plutôt rassurant avant de débuter son aventure en Fed Cup. Sa nomination devrait s'accompagner du retour de Bartoli en bleu, une première depuis 2004 après des années de conflits avec la fédération. Amélie Mauresmo, qui a prévu de s'entretenir avec elle, devrait réussir à calmer les tensions et à remettre l'équipe de France au centre de toutes les attentions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.