Masters de Londres : Zverev, Medvedev, Nadal tout reste ouvert dans le groupe Agassi
Le suspense reste entier avant les dernières rencontres des phases de poules de ce Masters cuvée 2019. Si la rencontre entre Roger Federer et Novak Djokovic pour récupérer le dernier ticket du groupe Borg pour les demi-finales n'avait aucun impact pour Matteo Berrettini, déjà éliminé avant sa victoire face à Thiem, l'issue du groupe Agassi est autrement plus indécise.
Nadal-Zverev, duel à distance
Ce vendredi (15h), Rafael Nadal ouvrira le bal face à Stefanos Tsitsipas avant de voir Alexander Zverev défier Daniil Medvedev en soirée (21h). Et si ce dernier est déjà qualifié grâce à ses deux victoires initiales, pour le deuxième sésame, tout reste ouvert.
Dans cette course aux demies, Rafael Nadal et Alexander Zverev ont un temps d'avance avec chacun un succès au compteur. L'Allemand est cependant le mieux placé aux points. Il a ainsi remporté son match face à Nadal en deux manches alors que l'Espagnol en a eu besoin de trois pour prendre le dessus sur Medevedev. Zverev est le seul à avoir son destin entre les mains. Un succès du 7e joueur mondial en deux sets lui assurerait, peu importe le scénario, de continuer sa semaine. En cas de défaite du Grec, il pourrait même prendre la tête du groupe et il rencontrerait ainsi Roger Federer en demi-finale.
Le cas de Rafael Nadal est plus incertain. Pour se qualifier il doit impérativement s'imposer en deux sets et espérer une défaite de Zverev. Le numéro un mondial retrouverait malgré tout les demies après 4 années d'absence si son adversaire à distance gagnait mais seulement en trois sets et avec un ratio jeux gagnés/perdus à l'avantage de l'Espagnol.
Medvedev peut y croire
Dans cette histoire, le quatrième larron du groupe Daniil Medevedev, est encore en vie malgré ses deux défaites au compteur. Pour se qualifier il faut cependant un important concours de circonstances. Le 4e joueur mondial doit impérativement l'emporter sur Zverev en deux sets et si possible très sèchement. Son ratio au niveau des jeux gagnés/perdus est inférieur par rapport à l'Allemand (-6 vs -1) mais au jeu des vases communicants, il peut le faire.
Il devra aussi avoir un regard sur le match entre Tsitsipas et Nadal. Le Russe pourra passer devant l'Espagnol si il l'emporte en deux sets et que son adversaire à distance perd. L'enjeu est grand. 300 points sont distribués par victoire et le Grec n'aura guère envie de laisser passer ce pactole en route malgré sa qualification en poche.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.