Cet article date de plus de quatre ans.

Masters de Bercy : Benoît Paire annonce la fin de sa saison et déclare forfait pour Bercy

Battu au Kazakhstan jeudi lors du premier tour de l'Open de Noursoultan, Benoît Paire a annoncé ce vendredi la fin de sa saison 2020, dans un message publié sur ses réseaux sociaux. Le Français n'a pas précisé les raisons qu'ils l'ont poussé à mettre un terme à sa saison, mais il a en revanche précisé qu'il ne participerait donc pas au Masters de Paris-Bercy, qui démarre en début de semaine prochaine.
Article rédigé par Denis Ménétrier
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Benoît Paire au tournoi de Cologne mi-octobre (MARIUS BECKER / DPA)

L'Open de Noursoultan au Kazakhstan aura donc été le dernier tournoi de l'année pour Benoît Paire. Éliminé jeudi alors qu'il était tête de série n°1 du tournoi par le Kazakh Mikhail Kukushkin (6-7, 7-6, 6-1), le Français a annoncé ce vendredi sur ses réseaux sociaux la fin de sa saison, sans préciser la raison de cet arrêt anticipé. Paire a accompagné son court message d'un #NoBercy, pour indiquer qu'il ne participerait pas au Masters de Paris-Bercy qui débute lundi.

Défait 5 fois d'entrée depuis la reprise

Actuellement au 28e rang mondial, Paire met donc un terme à sa saison 2020, dont la deuxième partie aura été plus que compliquée. Depuis la reprise du circuit ATP en août, le Français n'a réussi à passer le premier tour d'un tournoi qu'à Roland-Garros, face au Coréen Soonwoo Kwon, avant de s'écrouler au deuxième tour. Autrement, Paire a perdu cinq matches d'entrée dans les différents tournois auxquels il a participé depuis l'été (Cincinnati, Rome, Hambourg, Cologne, et donc Noursoultan).

Cette fin de saison anticipée, dont on ne connaît pas encore les raisons exactes, va permettre à Paire de se reposer avant d'entamer l'année prochaine. Le Français va donc rater le Masters de Paris-Bercy pour la deuxième fois après 2014. Un tournoi où il n'a jamais passé le second tour. Et pour améliorer ce rendement, Paire devra patienter la saison prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.