Masters 1000 de Paris-Bercy : le n°3 mondial Tsitsipas abandonne sur blessure au 2e tour

Le Grec a indiqué, mercredi, qu'il souffrait du bras droit. Sa présence au Masters dans dix jours est désormais incertaine.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Grec, Stefanos Tsitsipas a été contraint à l'abandon au deuxième tour du Masters 1000 de Paris, le mercredi 3 novembre 2021. (CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP)

Pas de triplé sur le sol français pour celui qui avait remporté le Masters 1000 de Monte-Carlo et l'ATP 250 de Lyon cette année. Stefanos Tsitsipas, n°3 mondial, a abandonné, mercredi 3 novembre, au 2e tour du Masters 1000 de Paris en raison d'une douleur au bras droit alors qu'il était mené 4-2 dans le premier set de son match contre Alexei Popyrin (71e). L'Australien affrontera le vainqueur du duel entre Musetti et Duckworth.

"J'ai un petit problème [au bras] depuis longtemps, et cela s'est accru ces dernières semaines, donc j'essaye de le protéger. J'ai ressenti la douleur pendant le match, et je ne voulais pas que cela empire", a expliqué le finaliste de Roland-Garros sans vouloir donner de précisions sur la blessure"Je n'avais jamais abandonné un match de ma vie, mais aujourd'hui, je suis obligé. Je dois faire attention en vue du prochain tournoi qui est le plus important pour moi", a-t-il ajouté en référence aux Masters de fin d'année, prévus du 14 au 21 novembre à Turin (Italie).

Se préserver pour le Masters

"Je sais comment traiter [la blessure]. Mais quand on joue tous les jours, que l'on s'entraîne tous les jours, cela n'améliore pas la situation. Ce n'est pas facile de s'arrêter, en particulier quand il y a des tournois importants comme celui-ci. Cela fait très mal de ne pas pouvoir jouer au niveau auquel je voulais jouer, au niveau auquel on m'attend", a-t-il assuré. "Je vais suivre des traitements, je vais essayer de me faire traiter par les meilleurs spécialistes, qu'ils me donnent les meilleurs conseils. Je vais faire tout mon possible pour récupérer, et retrouver mon niveau à 100 %", a-t-il insisté.

Difficile donc de dire si le Grec pourra tenir sa place au dernier tournoi de la saison qui réunit les huit premiers joueurs du classement ATP. Déjà qualifié, il dispose maintenant de dix jours pour récupérer de sa blessure avant le début du tournoi, prévu le 14 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.