Cet article date de plus de dix ans.

Kuala Lumpur : Kei Nishikori domine Julien Benneteau en finale

Comme en 2012 et en 2013, Julien Benneteau s'est incliné en finale du tournoi de Kuala Lumpur. Cette défaite fait pourtant entrer le Français dans l'histoire, puisqu'il devient le premier joueur à perdre 10 finales de suite. Le Français s'est incliné en deux manches face au Japonais Kei Nishikori 7/6 (7/4), 6/7 après 1h47 de jeu.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le tennisman français Julien Benneteau

Lyon, Casablanca, Kitzbnhel, Marseille, Winston-Salem, Sydney, Rotterdam et donc Kuala Lumpur (trois fois). Voici la liste des finales perdues par Julien Benneteau depuis le début de sa carrière. 0/10, un triste record pour le Français qui retentait sa chance en Malaisie après deux échecs lors des deux saisons précédentes. Malheureusement pour cette 10e finale, le sort ne l'avait pas gâté puisqu'il lui faisait croiser la route d'un des hommes de la saison, le Japonais Kei Nishikori, finaliste du dernier US Open.

Pourtant, Benneteau 28e mondial a résisté face à la tête de série numéro 1 du tournoi. Il a poussé son adversaire au tie-break dans la première manche. Un petit miracle puisqu'il a sauvé 9 balles de break sur 10 et a pris le service adverse sur sa seule occasion (1/1). Mais le Japonais a eu les nerfs solides pour empocher ce jeu décisif 7/4 et ensuite breaker sur sa seule occasion dans la deuxième manche. Nishikori s'impose pour la troisième fois de suite face à Benneteau et remporte le sixième tournoi de sa carrière, son troisième cette année après Houston et Barcelone.

Le tweet de la FFT

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.