Cet article date de plus de neuf ans.

Grigor Dimitrov tombe de haut au Queen's

Tenant du titre et demi-finaliste à Wimbledon en 2014, Grigor Dimitrov (N.6) est tombé de très haut en étant battu au 2e tour du touqnoi du Queen's par Gilles Muller. Eliminé au 1er tour à Roland-Garros, le Bulgare a subi la loi du Luxembourgeois qui s'impose 6-4, 7-6 (7/5). Le 48e mondial finit avec 19 aces (contre 15 à Dimitrov) sans avoir jamais perdu son engagement, après 1h16 de match. Muller sera opposé en quarts de finale à Andy Murray (N.1) qui a dominé l'Espagnol Fernando Verdasco 7-5, 6-4.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Bulgare Grigor Dimitrov (LEON NEAL / AFP)

C'est sa plus mauvaise série de la saison. Grigor Dimitrov, si impressionnant l'an dernier lors de la saison sur gazon (victoire au Queen's, demi-finale à Wimbledon), n'est pas parti sur les mêmes bases. Comme en 2014, il avait été battu d'entrée à Roland-Garros. Mais, cette fois, l'enchaînement au Queen's n'a pas été une réussite. Après son succès laborieux contre Sam Querrey (en trois sets), le Bulgare est tombé contre Gilles Muller. 

C'est la deuxième fois de l'année que le Luxembourgeois prend le meilleur sur le Bulgare, après sa victoire à Rotterdam (6-2, 7-6). Du haut de son mètre quatre-vingt-treize, Muller a fait parler la poudre au service. Dos au mur dans le deuxième set et contraint de courir après le score, Dimitrov avait pourtant pris un meilleur départ lors du jeu décisif (3-0). Mais ce avantage s'est évaporé rapidement (3-3), et le 48e mondial s'est ouvert les portes des quarts de finale. Pour le 11e mondial, les jours séparent le début de Wimbledon vont être très importants pour refaire le plein de confiance.

A signaler également l'élimination de l'Espagnol Feliciano Lopez (N°8) qui a cédé au terme d'un match très disputé devant l'Américain John Isner victorieux 7-6, 6-7, 7-6.

Résultats du 2e tour 

Andy Murray (GBR/N.1) bat Fernando Verdasco (ESP) 7-5, 6-4
Gilles Muller (LUX) bat Grigor Dimitrov (BUL/N.6) 6-4, 7-6 (7/5)
John Isner (USA) bat Feliciano López (ESP/N.8) 7-6 (7/5), 6-7 (9/11), 7-6  (7/4)
Viktor Troïcki(RUS)  bat Marin Cilic (CRO/N.4)) 6-7 (8/10), 6-2, 6-3 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.