Cet article date de plus de deux ans.

Gilles Simon perd son titre à Pune

Au lendemain de sa victoires en trois manches sur Benoît Paire, Gilles Simon n'est pas parvenu à se hisser en finale du tournoi de Pune, dont il était le tenant du titre. Le 30e mondial, tête de série N.3, a en effet subi la loi de Kevin Anderson (N.1), qu'il avait battu en finale l'an dernier. Cette fois, le géant Sud-Africain s'est imposé 6-3, 7-6 (7/3), en délivrant notamment un total de 20 aces. En finale, ce sera un duel de serveurs à plus de 2m: Ivo Karlovic (2.11m), et donc Anderson (2.03m).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (STR / AFP)

Sept balles de break obtenues. Et c'est sur la 8e que Gilles Simon a enfin réalisé un break. Voilà toute la difficulté d'affronter Kevin Anderson et son énorme service. Mais c'était au meilleur moment, puisqu'il avait alors un break de retard, et que Kevin Anderson menait 4-3 dans la deuxième manche, après avoir empoché la première 6-3.

Comme il l'avait fait la veille contre Benoît Paire, le Français a fait son retard pour se laisser une chance de rester en vie. Mais le 6e mondial n'est pas l'Avignonnais. Et au jeu décisif, le joueur de 2.03m a plié l'affaire pour éviter un 3e set périlleux. En 1h48, le Sud-Africain se hisse pour la 2e année de suite en finale du tournoi indien, où il sera confronté à Ivo Karlovic. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.