Cet article date de plus de dix ans.

Gilles Simon démarre mal

Pour son premier tournoi de l'année, Gilles Simon a été éliminé au 1er tour du tournoi de Brisbane par le Colombien Santiago Giraldo 6-2, 6-3. Le Français, de retour à la compétition pour la première fois depuis son travail de partenaire lors de la finale de la Coupe Davis a rapidement montré ses limites dans le jeu. Dans les autres matchs Florian Mayer a dominé le local Bernard Tomic 6-2, 6-2, tandis qu'Andy Roddick (N.2) a dompté Marinko Matosevic (AUS) 6-3, 6-2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Seul français en lice ce lundi à Brisbane, Gilles Simon a fait une apparition éclair sur les courts australiens. Fatigue, décalage horaire ? Quelle que soit la raison, le Français est complètement passé à côté de son match face au 64e mondial. Aux antipodes, "Gilou" a rapidement été renvoyé aux vestiaires pour Santiago Giraldo : 6-2, 6-3... Son premier match de l'année se solde donc par une défaite, comme lors des trois années précédentes. En attendant des jours meilleurs.

Tenant du titre, Andy Roddick (N.2) a dominé facilement l'Australien Marinko Matosevic 6-3, 6-2. L'Américain, qui a terminé l'exercice 2010 à bout de souffle au Masters de Londres espère bien retrouver ses sensations de l'année passée. Chahuté hors du top 10 la saison dernière, "A-Rodd" sait qu'une nouvelle saison au sein du club privé des meilleurs joueurs lui demandera la défense de ses points décrochés en début de saison l'an passé. Au prochain tour, il rencontrera l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

RÉSULTATS

Andy Roddick (USA/N.2) bat Marinko Matosevic (AUS) 6-3, 6-2
Alexandr Dolgopolov (UKR) bat Igor Andreev (RUS) 6-4, 6-2
Santiago Giraldo (COL) bat Gilles Simon (FRA) 6-2, 6-3
Lukasz Kubot (POL) bat Daniel Brands (ALL) 6-2, 6-2
Michael Berrer (ALLl bat Dudi Sela (ISR) 1-6,7-6, 6-2
Florian Mayer (ALL) bat Bernard Tomic (AUS) 6-2, 6-2
Denis Istomin (OUZ) bat Thiemo De Bakker (HOL) 7-6(7/5), 6-4

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers ATP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.