Gasquet poursuit sur sa lancée à Rotterdam
Gasquet en confiance
Deux tournois à son palmarès en deux mois de compétition, et ce n'est pas fini. Richard Gasquet surfe sur la vague du succès. Depuis sa défaite contre Tsonga en 8e de finale de l'Open d'Australie, il n'a plus connu la défaite. C'est d'ailleurs la seule qu'il ait connue cette année. Après avoir remporté le tournoi de Doha, gagné ses deux matches en Coupe Davis contre Israël, et décroché le tournoi de Montpellier la semaine dernière, le voilà bien parti à Rotterdam.
Opposé à Viktor Troicki, qui l'avait dominé deux fois en trois matches jusque-là, le Biterrois a fait preuve d'une belle autorité. En 1h23 et malgré les 11 aces du Serbe, la tête de série N.4 s'est imposé 7-6 (7/3), 6-1. Au 2e tour, il pourrait retrouver son vaincu de la finale de Montpellier, Benoît Paire, qui doit néanmoins se défaire d'un sacré morceau en la personne du Chypriote Marcos Baghdatis.
Vaincu par Paire en quarts de finale à Montpellier, Gilles Simon a renoué avec une deuxième victoire consécutive face au modeste qualifié italien, Matteo Viola, 145e mondial, qu'il a vaincu 6-3, 6-1. Après avoir écarté Brands, également issu des qualifications, au 1er tour, le Français se trouve donc en quarts de finale. Même performance pour Julien Benneteau qui a écarté sans grosse frayeur le Roumain Victor Hanescu, 65e mondial, en deux sets (6-1, 6-3). Du côté des favoris, Roger Federer a largement dominé le Slovène Grega Zemlja 6-2, 6-3
Résultats
1er tour
Richard Gasquet (FRA/N.4) bat Viktor Troicki (SRB) 7-6 (7/3), 6-1
Matthias Bachinger (GER) bat Andreas Seppi (ITA/N.6) 6-3, 6-4
Marcos Baghdatis (CYP) bat Benoît Paire (FRA) 6-0, 6-7 (3/7), 4-0 (abandon)
Roger Federer (SUI/N.1) bat Grega Zemlaja (SLO) 6-2, 6-3
2e tour
Gilles Simon (FRA/N.5) bat Matteo Viola (ITA) 6-3, 6-1
Julien Benneteau (FRA) bat Victor Hanescu (ROM) 6-1, 6-3
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.